SERIE A

Dries Mertens s’offre un doublé contre la Fiorentina

Dries Mertens s’offre un doublé contre la Fiorentina

Dries Mertens signe une saison hors-norme. AFP

Mertens, auteur d’un doublé (57e et 65e) et d’un assist, grimpe encore au classement des buteurs de la Serie A avec ses 27 buts et revient à une longueur d’Edin Dzeko.

Naples a battu largement la Fiorentina 4-1 samedi soir lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A.

Impressionnant offensivement, Naples a fait honneur à sa réputation face à des Florentins désemparés. Les hommes de Maurizio Sarri donnaient la couleur dès la 8e minute avec le but de Koulibaly. Servi par Mertens, Lorenzo Insigne permettait ensuite aux siens de rentrer aux vestiaires une avance plus confortable (36e).

Mertens, qui avait frappé sur le poteau en première période, prenait les devants de la scène lors des 45 dernières minutes et inscrivait un joli doublé pour couronner sa prestation (57e et 65e). Le but d’Ilicic à la 60e ne perturbera pas la fête des Napolitains qui sont toujours troisièmes (83 points) à un point de la Roma et à deux de la Juventus qui peut remporter le titre en cas de victoire dimanche contre Crotone (15h).

Au classement des buteurs, Mertens n’a qu’une longueur de retard sur Dzeko, auteur de son 28e but plus tôt dans la soirée. Belotti, Higuain, Icardi (24 buts) ou plus difficilement Immobile (22 buts) peuvent encore prétendre au titre de ‘Capocannoniere’.

Nos dernières videos