SERIE A

La Roma de Nainggolan, remplaçant et passeur, gagne et préserve le suspense

La Roma de Nainggolan, remplaçant et passeur, gagne et préserve le suspense

Radja Nainggolan et Mohamed Salah comptent bien retarder le titre de la Juventus le plus longtemps possible. AFP

Sans cette victoire, la Juventus aurait été championne sans jouer. La Vieille Dame devra vaincre Crotone dimanche pour remporter le titre.

Embêtée par le Chievo Verone, la Roma est finalement parvenue à s’imposer 3-5 samedi lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A. Radja Nainggolan, entré au jeu à la 71e minute, a délivré une passe décisive pour le but du 2-5 signé Edin Dzeko. Grâce à cette victoire, la Roma revient à un point de la Juventus qui joue dimanche contre Crotone.

Les Giallorossi ont connu une première période difficile et ont été menés au score à deux reprises suite aux buts de Castro (15e) et Inglese (37e). El Shaarawy d’abord (28e) et Salah ensuite (42e) ont permis à l’équipe de Luciano Spalletti de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Les Romains sont passés à la vitesse supérieure en deuxième période. El Shaarawy a pu inscrire son quatrième but en trois matches (58e) avant de céder sa place à Nainggolan. Le Diable Rouge a ensuite pu assister au but de Salah (76e) et contribuer à celui de Dzeko en le servant pour ce qui est le 28e but en Serie A du Bosnien cette saison.

Inglese a inscrit le dernier but anecdotique à la 86e minute.

La Roma compte désormais 84 points soit un de moins que la Juventus qui en cas de victoire dimanche face à Crotone (15h00), signera son sixième titre consécutif.

Nos dernières videos