WRC

Neuville en embuscade derrière Ogier au rallye du Portugal

Neuville en embuscade derrière Ogier au rallye du Portugal

Ogier est en tête du rallye du Portugal, mais Neuville reste en course, dans son sillage. AFP

Quatrième après la 1re journée, le pilote germanophone pointe désormais dans le sillage d’Ogier grâce à deux temps scratch, ses 3e et 4e, dans la dernière boucle samedi.

Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta), leader du classement général, domine le rallye du Portugal, 6e manche du Championnat du monde WRC, à l’issue de la deuxième journée disputée samedi dans le nord du pays (ES10-ES15). Thierry Neuville (Hyundai) restait en embuscade.

En tête de la course depuis l’ES12, le quadruple champion du monde en titre dispose en fin de journée d’une avance de 16 secondes 8/10 sur Thierry Neuville, et de 51 secondes 3/10 sur l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20).

Au départ de cette deuxième journée de ce rallye disputé sur terre, Ogier pointait au 3e rang à cinq secondes de l’Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta), son coéquipier au sein de l’écurie M-Sport.

Tänak a conservé une légère avance sur Ogier à l’issue des deux premières spéciales du jour, mais le Français s’est ensuite placé en tête de la course lors du premier passage sur le tracé d’Amarante, le plus long de tout le rallye (37,55 km).

L’Estonien, parti à la faute dans la troisième spéciale de samedi, était alors tombé au 5e rang du classement général mais il a terminé la journée en 4e position, devant l’Irlandais Craig Breen (Citroën C3), à près d’une minute et demie d’Ogier.

Nos dernières videos