WAREMME

Deux suspects interpellés après l’incendie de la Villa Renwart à Waremme

Deux suspects interpellés après l’incendie de la Villa Renwart à Waremme

Doc

Un jeune Waremmien et un mineur d’âge de Saint-Georges ont été interpellés à Waremme après l’incendie de la Villa Renwart dont ils seraient les auteurs. Ils ont également bouté le feu à une école, dans le quartier de la Haute Wegge.

Hier soir vers 22h30, le premier étage de la Villa Renwart rue de Huy à Waremme a été la proie d’un violent incendie. Alors que les pompiers luttaient pour circonscrire le sinistre, deux jeunes individus ont été interpellés à proximité. L’aîné, âgé de 19 ans, est domicilié à Waremme.

Son présumé complice, âgé de 16 ans, provient de Saint-Georges-sur-Meuse. Ils sont en aveux d’avoir utilisé des briquettes allume-feu pour incendier la Villa Renwart. Lors de leur audition, ils ont ajouté avoir tenté de mettre le feu dans l’école maternelle située à la Haute Wegge, en utilisant les mêmes accélérants.

Le Waremmien doit être présenté à un juge d’instruction liégeois auquel la délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise. Le mineur de Saint-Georges sera quant à lui présenté à un juge de la jeunesse hutois.


Nos dernières videos