REBAIX

Voiture sur le toit: son occupante est gravement blessée

Ce samedi matin, un spectaculaire accident s’est déroulé sur l’autoroute A8. Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est immobilisé sur le toit.

Une automobiliste a été gravement blessée dans un accident qui s’est produit vers 8 heures, ce samedi matin. Selon des circonstances qui restaient à éclaircir, le véhicule de la victime, un 4x4 Land Rover, a subitement dévié de sa trajectoire et a terminé sa course sur le toit, au bord de l’autoroute A8.

La sortie de route a eu lieu peu avant la sortie Ath, à hauteur de Rebaix, dans le sens Tournai-Bruxelles. L’occupante, seule à bord, a longuement été soignée sur place avant d’être emmenée à l’hôpital. On ignore si ses jours sont en danger.

Très rapidement, les services de secours de Wallonie picarde se sont mobilisés en nombre au départ des postes de Tournai, Leuze et Ath. Au total, deux véhicules de désincarcération, deux autopompes, le balisage, une ambulance ainsi qu’un SMUR ont été envoyés sur les lieux du crash.

L’accident n’a pas provoqué d’embarras de la circulation à cette heure relativement calme de la journée. On signalera enfin que c’est la police des autoroutes qui a dressé les constatations d’usage.


Nos dernières videos