DURBUY

Un écolier sur quatre va à l’école à vélo

Un écolier sur quatre va à l’école à vélo

Il n’y a jamais eu autant de vélos parqués devant les écoles, comme ici devant celle de Bomal. L’opération Bike2School porte ses fruits. -

Initié par Pro Vélo, Bike2school est un défi qui vise à encourager les élèves à se rendre le plus souvent possible à l’école à vélo.

À Durbuy, il s’agit de la deuxième édition promotionnée sur la commune par l’ASBL Forum de la Mobilité. Et ça marche!

Depuis le 2 mai, plus de 150 élèves se rendent régulièrement à l’école, à vélo. «Un chiffre incroyable, souligne Sarah Tessely, du Forum de la Mobilité. Car il correspond à un élève de primaire sur quatre au sein des écoles inscrites. Et à l’école communale de Heyd, ça cartonne. Plus d’un élève de primaire sur deux a déjà pris son vélo pour se rendre à l’école et certains le font tous les jours.»

Sarah Tessely, directrice de l’ASBL Forum de la Mobilité, explique: «Le défi des élèves, cette année, est de dépasser 3 299,6 km en quatre semaines. Un nombre, déjà impressionnant, qui avait été obtenu l’an dernier par 105 élèves inscrits. Au vu de l’enthousiasme des enfants, ce nombre pourrait déjà être atteint en cette fin de troisième semaine de défi. Pour info, avec une semaine d’avance, nos jeunes cyclistes ont relevé le défi Bike2school de Durbuy. Le compteur actuel affiche 3463,40 km. Nous enregistrons 165 inscrits et mercredi dernier, ils étaient 119 à se rendre à l’école à vélo!»

Suivez le compteur sur la page Facebook du Forum de la Mobilité ou sur le site internet www.mobilite.durbuy.be et n’hésitez pas encourager ces jeunes cyclistes.

Pour plus d’informations, contactez le 086/219-640 ou par courriel forummobilite@durbuy.be


Nos dernières videos