TRIATHLON

Natation en plein air et parcours trail à "Charleroi-les-Bains"

Natation en plein air et parcours trail à "Charleroi-les-Bains"

Le triathlon de l’ATCC quitte le centre-ville et l’Hélios. ÉdA – 301961559094

Le triathlon de l’ATCC change de lieu et de formule! Il quitte le centre-ville pour «Charleroi-les-Bains».

Ce jeudi 25 mai, jour de l’Ascension, verra diverses compétitions sportives se dérouler dont le triathlon de l’ATCC qui cette année prendra un tour nouveau visage. Il quitte le centre-ville de Charleroi et la piscine Hélios pour le Centre de Délassement de Marcinelle, que l’on appelle désormais «Charleroi-les-Bains», à l’Allée des Cygnes. C’est-à-dire que les 750 m natation se feront dans la piscine olympique (50 m) extérieure et chauffée du centre aquatique, les 21 km du parcours vélo et les 5 km de la course à pied dans le Bois du Prince et ses sentiers avec une arrivée qui réservera un panorama à couper le souffle.

Ce «cross-triathlon» se fait en individuel mais aussi en relais. Pour les relais (en famille, entre amis ou entre collègues), l’originalité réside dans le fait que les participants pourront effectuer les 5 km de la course à pied et franchir la ligne d’arrivée ensemble! Le départ de la première vague sera donné à 14 h. Les heures de vagues seront communiquées sur le site de l’ATCC au minimum 1 jour avant l’épreuve, soit le 24 mai au plus tard! Une épreuve spécifique est réservée aux dames et se déroulera parallèlement. Seule différence: elles ne devront faire que 500 m à la nage.

Mais la compétition débutera dès le matin avec le «Triathlon kids» (de 25 m à 100 m natation, de 1 à 3,5 km à vélo, de 250 m à 1 km à pied selon les âges) avec des départs à 9 h 30, 10 h et 10 h 30. Puis ce sera au tour de l’Aquathlon Jeunes (de 200 à 750 m natation, de 2 à 5 km à pied) à partir de 11 h 30.

N’attendez plus pour vous inscrire à une des compétitions de la journée, car les places sont limitées!

Infos: http://atcctriathlon.be – 0476/40 87 03.


Nos dernières videos