NATURE

L’aire de vision officiellement inaugurée à Nassogne

L’aire de vision officiellement inaugurée à Nassogne

L’aire de vision se situe à Nassogne le long de la rue de Lahaut. ÉdA

La remise du prix Natura 2000 au projet Life Elia était également l’occasion d’inaugurer officiellement l’aire de vision, qui se situe à Nassogne le long de la rue de Lahaut.

«Cette aire de vision permet d’admirer la faune et la flore, d’accueillir le public, de faire un peu de pédagogie et d’expliquer aussi notre projet Elia et ce que l’on a voulu créer sur le site. Cela nous permet aussi de vulgariser sur la conservation de la nature», reprend Simon De Vogel.

Deux autres aires seront construites

Mais ce point de vue n’a pas été créé par l’entreprise Elia. C’est un indépendant local qui s’est chargé du projet, allant de la conception à la construction. «J’ai répondu à un appel à projet de la part de Life Elia. Je me suis associé à un architecte et nous avons choisi du matériel durable, du bois en l’occurrence, et surtout du bois local, explique Étienne Laurant. L’un des souhaits était d’avoir une bonne intégration au paysage. J’ai donc créé des bois ronds.» Ces bois ronds, bien visibles sur le site. «Il y a une forte demande du public, qui souhaite être accueilli en forêt. Ces espaces sont très importants. Si importants que nous allons d’ailleurs en construire deux autres.»

En effet, deux autres aires de vision verront prochainement le jour. L’un se situera à la frontière des communes de Bertrix et Paliseul. L’autre sera construit aux portes de la province de Luxembourg, à Lierneux.


Nos dernières videos