LA HULPPE

Benuts, créateur des effets visuels des concerts de Loïc Nottet

La société la hulpoise Benuts, spécialisée dans les effets visuels, a travaillé sur l'animation graphique de la tournée de Loïc Nottet qui a débuté le 22 avril et qui se terminera en Novembre à Forest National.

+ LIRE AUSSI| Benuts, une société de La Hulpe, a animé la tournée de Stromae

+ LIRE AUSSI| Le dernier clip de Stromae made in BW

+ LIRE AUSSI| Benuts, au cœur des effets spéciaux du cinéma 

Si les effets spéciaux pour le cinéma sont le core business de Benuts, la société a également été sollicitée pour créer l’animation graphique de la tournée de deux artistes de renom: Stromae et plus récemment Loïc Nottet.

En 2014, Benuts avait réalisé les visuels des spectacles de Stromae pour la tournée Racine Carrée puis coproduit et réalisé les effets spéciaux de son clip Quand c’est? qui comptabilise plus de 33 millions de vues sur Youtube et plusieurs prix dont le D6bel Music Award et le MIA du meilleur clip.

Dernièrement, la société la hulpoise a travaillé avec Loïc Nottet. «Ils ont le même manager. Comme il était content de notre travail avec Stromae, une collaboration s’est naturellement renouvelée lorsqu’il a fallu penser à la mise en scène de Loïc, explique Michel Denis, directeur de Benuts. Cela a été un plaisir de travailler avec ce jeune artiste. Il avait déjà son univers et des idées bien précises pour ses chansons. Il sait exactement ce qu’il veut mais était aussi ouvert à la discussion.»

La société a en parallèle produit le tout dernier clip de Soldout Forever, réalisé par Xavier Reyé, disponible depuis le 28 avril sur YouTube.

Des réalisations dans la musique qui donnent des idées à Michel Denis. «Nous réfléchissons à étendre nos activités et, pourquoi pas, à lancer une nouvelle structure pour la musique qui pourrait s’appelle Benuts about Music.»