NAMUR

Le premier Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle jeudi à Namur

Le premier Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle jeudi à Namur

Les portes ouvriront dès 9h30 et l’entrée est gratuite. ÉdA

Nonante-cinq Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP) seront présents: le premier Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle aura lieu jeudi à Namur Expo.

Le premier Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle, organisé par le secteur des Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP), aura lieu jeudi à Namur Expo. Nonante-cinq CISP seront présents afin de faire découvrir au public leur savoir-faire via des stands, animations, expositions, projections et dégustations.

Régis par un nouveau décret, les Centres d’insertion socioprofessionnelle (CISP) de Wallonie sont désormais davantage reconnus et financés.

Pour promouvoir ses activités, le secteur organise donc son premier Salon de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle. «Le décret réorganise notre secteur et nous avons désormais une nouvelle identité. Nous voulions la faire connaître au grand public et organiser un salon était une bonne opportunité», explique lundi Françoise Robert, chargée de communication de l’événement.

Ce salon sera organisé en trois espaces avec les formations de base (alphabétisation, français langue étrangère, remise à niveau), les formations professionnalisantes et l’orientation professionnelle. «Il y aura une centaine de centres présents et environ 400 filières différentes de formation professionnelle», détaille Françoise Robert.

Deux conférences sont également au programme afin de faire découvrir le cadre d’action et les pratiques du secteur.

Les portes ouvriront dès 9h30 et l’entrée est gratuite.