GEMBLOUX

Passerelle et nouveaux espaces, le centre culturel de Gembloux rénové et étendu pour fin 2018

Passerelle et nouveaux espaces, le centre culturel de Gembloux rénové et étendu pour fin 2018

- ÉdA

Le centre culturel de Gembloux sera rénové et étendu pour la fin de l’année 2018, a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse le bourgmestre Benoît Dispa.

Le chantier, qui représente un budget de quatre millions d’euros, prévoit notamment une nouvelle acoustique, la création d’une salle polyvalente et la construction d’une passerelle au-dessus de l’Orneau.

Le projet de rénovation et d’extension du centre culturel de Gembloux est «l’un des dossiers phares de la législature, dans une dynamique culturelle et de revitalisation urbaine», a souligné le bourgmestre Benoît Dispa. Depuis plusieurs années, seuls des travaux de première nécessité avaient été réalisés, a-t-il expliqué.

Le bâtiment va bénéficier d’une isolation tant acoustique qu’énergétique. Les accès pour les personnes à mobilité réduite vont être améliorés, une passerelle au-dessus de l’Orneau qui sera utilisée comme terrasse verte sera construite et de nouveaux espaces pour accueillir plusieurs projets simultanément vont être créés.

Pour réaliser l’extension, la Ville a racheté la maison mitoyenne au bâtiment. Cette dernière sera intégrée au centre culturel et une salle polyvalente y verra le jour.

Le marché a été attribué à la société Derthe Namur. Les travaux devraient débuter en octobre et s’achever fin 2018.