Émue par le départ de Thierry Moreau, la bande de TPMP cherche une explication

Thierry Moreau a annoncé mardi soir qu’il quittait Touche Pas à Mon Poste. Ce mercredi, Cyril Hanouna s’est fait le porte-parole de son ancien chroniqueur qui a expliqué les raisons de son départ et démenti les rumeurs.

Pendant cette séquence de l’émission de ce mercredi soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le départ surprise de Thierry Moreau de l’émission en plein direct dans l’émission de la veille.

Le présentateur a confirmé qu’aucun membre de l’équipe n’était au courant des intentions de Thierry Moreau. Jean-Michel Maire avait par contre remarqué que son compère habituel avait «un peu le blues d’être de moins en moins souvent là». La surprise a été totale pour la bande de Touche Pas à Mon Poste. «Je n’y croyais pas, je pensais que c’était une blague au début», a ajouté Cyril Hanouna.

Pendant leur discussion, les chroniqueurs ont proposé plusieurs explications à son départ de l’émission en plein direct. De moins en mois appelé, il se serait mis de côté. Gilles Verdez a expliqué ce qui lui fait croire à cette hypothèse: «Il vit très intensément l’émission. S’il ne vient pas tout le temps, il le vit mal. Il veut faire 100% ou 0%.»

L’arrivée récente de Maxime Guény en tant que chroniqueur dans l’émission aurait aussi été une des raisons du départ de Thierry Moreau. Ce nouveau venu a le même profil que le partant: spécialiste média avec une formation de journaliste. Mais dans le SMS qu’a lu le présentateur de la part de son désormais ancien chroniqueur, il dément cette hypothèse: «L’arrivée de Maxime n’y est pour rien».

Dans ce long message, Thierry Moreau s’est félicité des sept années passées dans l’émission et est revenu sur les raisons de son départ: «Cyril, tu n’y es évidemment pour rien. J’ai passé sept ans merveilleux (...) Je pense en revanche qu’il ne faut pas faire le match de trop»

Assez marqués par ce départ soudain d’un pilier de l’émission, les chroniqueurs ont semblé émus, comme Cyril Hanouna, qui a salué son ancien comparse: «En sept ans, je n’ai jamais eu un accrochage avec Thierry. C’est un amour de mec.»

Nos dernières videos