EUROVISION 2017

Eurovision: plus de 350.000 Belges francophones ont suivi la qualification de la Belgique

Eurovision: plus de 350.000 Belges francophones ont suivi la qualification de la Belgique

La Belgique s’est qualifiée mardi soir pour la troisième fois d’affilée à la finale du concours Eurovision. Photo News

La première demi-finale du 62e Concours Eurovision de la chanson a attiré 363.945 téléspectateurs sur la Une, indique mercredi la RTBF. Cela représente une part de marché de 25% chez les 4 ans et plus, ce qui place le spectacle en première position, souligne le média du service public.

Le documentaire sur la candidate belge, Blanche, a lui attiré 287.868 téléspectateurs, soit une part de marché de 17,5%.

Blanche réalise un meilleur score en Belgique francophone que Laura Tesoro, en 2016, qui avait attiré 325.512 personnes en moyenne sur la RTBF. L’émission avait surtout été regardé en Flandre, avec une moyenne de 997.310 téléspectateurs sur la VRT, soit 46,3% de part de marché.

La Belgique s’est qualifiée mardi soir pour la troisième fois d’affilée à la finale du concours Eurovision. Blanche, Ellie Delvaux de son vrai nom, se produira de nouveau samedi soir pour défendre le pays avec son titre «City Lights».

Aux côtés de la Belgique, neuf autres pays se sont qualifiés: la Moldavie, l’Azerbaïdjan, la Grèce, la Suède, le Portugal, la Pologne, l’Arménie, l’Australie et Chypre. La deuxième demi-finale se tiendra jeudi soir.