LOUVAIN-LA-NEUVE

14 masters de l’UCL dans le top mondial des meilleures formations

14 masters de l’UCL dans le top mondial des meilleures formations

Le ranking Eduniversal vient de publier son classement des meilleurs masters au niveau mondial. Résultat? 14 masters et formations de l’UCL se classent parmi les meilleures. REPORTERS

Le ranking Eduniversal vient de publier son classement des meilleurs masters au niveau mondial. Résultat? 14 masters et formations de l’UCL se classent parmi les meilleures.

«Cette reconnaissance au niveau mondial prouve à l’international la qualité des filières de deuxième cycle qui sont proposées par l’Université catholique de Louvain», se réjouit l’Université dans un communiqué.

Eduniversal réunit près de 17 000 programmes issus de 1 000 universités dans 154 pays. Ce sont 4 250 000 étudiants qui consultent ce ranking pour effectuer leur choix de formation de master..

Depuis plusieurs années déjà, certains masters de l’UCL se classent parmi les meilleurs au monde dans leur catégorie, comme le master en sciences actuarielles, 1er mondial depuis 3 ans et le master en création d’entreprise, 4e cette année.

«Ces résultats viennent témoigner de la qualité du travail accompli au sein de l’UCL», précise encore le communiqué. Les programmes classés par Eduniversal ont été évalués selon 3 critères:

• la notoriété du programme et de l’institution

• les débouchés professionnels

• le retour de satisfaction des étudiants

Les masters de l’UCL classés dans Eduniversal, par les 25 meilleurs au monde:

master en sciences actuarielles de l’Institut de statistique de l’UCL – classé 1er dans la catégorie «insurance & risk management»

master en information et communication – relations publiques et communication d’organisation – classé 4e dans la catégorie «communications»

formation interdisciplinaire en création d’entreprise – classé 4e dans la catégorie «entrepreneurship – interfacultaire»

master en sciences de gestion – classé 7e dans la catégorie «general management»

master en gestion des ressources humaines – classé 7e dans la catégorie «human resources management»

master en international business – classé 8e dans la catégorie «international management»

master en administration publique – classé 9e dans la catégorie «public administration/management»

master de spécialisation en droit fiscal – classé 10e dans la catégorie «taxation»

master en cybersécurité – classé 11e dans la catégorie «business intelligence, knowledge and security management» (nouvelle formation débutée en 2016-2017)

master en sciences économiques – classé 17e dans la catégorie «economics»

master en sciences et gestion de l’environnement – classé 20e dans la catégorie «sustainable development and environmental management»

international executive MBA – classé 21e dans la catégorie «executive MBA & MBA part time»

master en droit – classé 22e dans la catégorie «business and commercial law»