FOOTBALL

La CBAS donne raison à Deinze: Sprimont relégué en D2 Amateurs

La CBAS donne raison à Deinze: Sprimont relégué en D2 Amateurs

Deinze récupère 39 points perdus initialement sur tapis vert. BELGA

la CBAS a donné raison au club de Deinze dans son litige contre l’URBSFA et récupère 39 points initialement perdus sur tapis vert.

Retournement de situation en D1 Amateurs: alors qu’il avait perdu sur tapis vert 39 points en cours de saison, le club du KMSK Deinze récupère ceux-ci suite à la décision rendue ce jeudi par la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport.

Corollaire à cette décision, Sprimont est relégué en D2 Amateurs, tandis que le Sporting Hasselt devra passer par un match de barrage afin de se maintenir au sein de l’élite du foot amateur. Le White Star et Coxyde, privés de licence pour la D1 Amateurs, étaient quant à eux déjà relégués. Autre incidence de cette décision: c'est Heist et non Dender qui participera au tour final pour la montée.

Alors à la lutte pour une place au tour final, Deinze avait perdu 39 unités pour avoir aligné un joueur non-qualifié durant toute la première partie de saison. En réalité, le joueur non-qualifié en question appartenait déjà au club la saison précédente, sous contrat professionnel. Après avoir rompu son contrat, le joueur en avait signé un nouveau que le club avait fait enregistrer auprès de l’Union belge le 2 septembre, soit deux jours trop tard selon le règlement de l’URBSFA (qui fixe la date limite au 31 août à minuit).