Comment votre frigo peut sauver votre vie? Déjà 1 an pour la boîte jaune

Comment votre frigo peut sauver votre vie? Déjà 1 an pour la boîte jaune

La boite jaune Senior Focus est une initiative de la zone de police Boraine. Youtube

Afin d’aider les secours, la zone de police Boraine a lancé, il y a un an, sa «boîte jaune Senior Focus». Placée dans le frigo des seniors, elle renferme des éléments précieux qui feront gagner du temps lors d’une disparition ou d’un malaise.

Si on savait qu’une boîte à tartines pouvait sauver les estomacs affamés, dorénavant elle pourra aussi sauver des vies.

Avec son look jaune fluo, la boîte jaune Senior Focus est l’objet, que tous les seniors âgés de 65 ans et plus, devraient avoir dans leur frigo. L’idée vient du Québec et a été adaptée par la zone de police Boraine, il y a un an. Une belle initiative qui a depuis été reprise par d’autres zones de police et qui mérite qu’on vous en reparle.

C’est quoi?

Lors de disparition ou en cas de malaise d’une personne, la recherche rapide et active d’informations est primordiale, voire vitale. Et comme de nombreuses personnes âgées vivent seules, les secours perdent du temps pour collecter des données précieuses: photos, antécédents médicaux, médicaments, etc. Et c’est le but de cette boîte: faire gagner du temps.

Dans cette boîte à tartines, on y place tous les documents qui pourraient servir aux secours: un nom, numéro de registre national, photo ainsi qu’un questionnaire médical mais aussi ses habitudes, ses signes distinctifs, ses lieux préférés ainsi que le numéro d’un proche. Et on placera le tout dans le frigo, un lieu pas si anodin car chacun en dispose d’un.

Si vous aussi vous êtes séduits par cette belle idée, sachez que vous pouvez vous procurer cette boîte dans les permanences de proximité.