FOOTBALL

Lommel United change de nom et redevient Lommel SK

Lommel United change de nom et redevient Lommel SK

Lommel a été rétrogradé en D1 amateurs au terme de cette saison. BELGA

Retour aux sources pour Lommel United. A partir de la saison prochaine, le club limbourgeois va reprendre son ancienne appellation, Lommel SK, a annoncé le club mardi sur sa page Facebook.

Lommel United a été relégué en D1 Amateurs le week-end dernier après avoir été battu 1-0 par Oud Heverlee Louvain lors de la dernière journée des playdowns de la Proximus League (D1B).

«Lommel United devient Lommel SK! Retour à nos racines!», indique le club.

Le SK Lommel avait été promu une première fois en Division 1 en 1992 et a passé dix saisons au sein de l’élite, jusqu’à sa faillite en 2003. Après une fusion avec Overpelt Fabriek, le club du nord du Limbourg est devenu le KVSK United, dont le nom a été changé en Lommel United en 2010, à la suite d’une nouvelle fusion, avec le Racing Mol-Wezel.

Relégué sur le terrain, Lommel a encore une chance minime de se sauver sur tapis vert. La Cour belge d’arbitrage pour le sport se penchera sur le cas de Mouscron vendredi prochain (18h00). Si la CBAS n’accorde pas sa licence à l’Excel, les Hurlus seront rétrogradés en D1 Amateurs, et Lommel pourra dès lors rester en D1B.