Nassonia : les dates-clés d'un projet mort-né?

Nassonia : les dates-clés d'un projet mort-né?

Le projet Nassonia va-t-il se concrétiser? reporters

Ce jeudi soir, le conseil de communal pourrait adopter un cahier des charges pour louer les grandes chasses de Nassogne.

Cette adoption va-t-elle tuer le projet Nassonia? 

LIRE AUSSI | + On peut y penser et la décision de ce jeudi pourrait avoir des conséquences.

Un projet qui a été mis au jour le 6 mai 2016 avec une présentation des nouvelles conditions de location des chasses communales de Nassogne, avec le refus de Pam De Becker de soumissionner.

Voici une ligne du temps des événements

https://line.do/fr/nassonia-chronologie-dun-projet-mort-ne/1xfs/vertical

12 mai : adjudication de 150 et 200 ha, 15389 ha sans preneur

30 juin : Eric Domb lance son idée de Nassonia, après avoir lu que les 1538 ha se retrouvaient sans locataire. Il parle d'un bail de 99 ans et de préaccord avec la commune.

1er juillet : Pam de Becker réagit contre un baill de 99 ans, parle de plantureux bénéfices et d'escroquerie. Eric Domb se dit scandalisé.

3 juillet : Éric Domb ne digère pas les paroles de Pam de Becker. Il réclame un débat public sur Nassonia pour que chacun s’explique devant le Tout-Nassogne.

4 juillet : Pam de Becker n’ira pas au débat public souhaité par Éric Domb. Il estime que c’est à ce dernier de venir expliquer son projet à Nassogne.

6 juillet : Eric Domb annonce qu'il va informer le conseil communal.

25 juillet : Éric Domb, le patron de Pairi Daiza, présente les grands axes de son ambitieux projet. Parmi les initiatives avancées, l'installation de mégaphones géants, etc.

9 septembre : Une soirée d’information publique sous chapiteau devant la maison communale. 

 19 octobre : Le 19 octobre, L’Avenir publie ses informations sur l’avancement du projet, au ralenti et l’éventualité d’un déménagement aux Epioux. 

16 novembre : Le groupe Pro Nassonia se présente, en soutien au projet. Ils sont en tout une trentaine, dont les deux tiers sont là à titre personnel.

 Depuis le 6 novembre : Depuis, plus rien de concret, soit plus de cinq mois.

27 avril : Le conseil communal statuera ce jeudi 27 avril sur les conditions de location des droits de chasse et sur la création d’une commission consultative locale.
 

+ LIRE AUSSI| Éric Domb: «Si le texte passe, c’est mort!»