TENNIS

Le vif échange entre David Goffin et l’arbitre qui l’a «volé» à Monte-Carlo

Une vidéo du vif échange verbal entre David Goffin et l’arbitre qui lui a «volé» un point important lors de la demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo a été diffusée.

Battu par Rafael Nadal aux portes d’une première finale dans un Masters 1000, David Goffin n’a pas voulu polémiquer après qu’un point important (à 3-2 dans le premier set) lui ait été retiré par l’arbitre de la rencontre.

«J’ai vu sur son visage qu’il n’était pas sûr de lui», confia-t-il sobrement après le match au sujet de la décision prise par Cédric Mourier d’accorder bonne une balle trop longue de l’Espagnol, que le hawk-eye, qui ne fait pas référence sur terre battue mais que les téléspectateurs peuvent voir, confirma bel et bien largement faute.

Reste qu’une vidéo de l’échange verbal entre le joueur liégeois et l’arbitre a été diffusée par Canal + Sport. Un petit «clash» durant lequel David Goffin a pointé une précédente erreur similaire de Cédric Mourier lors d’un match de Viktor Troicki à Rome, en 2013. Sauf que le Belge s’est montré beaucoup moins théâtral…