FOOTBALL

Gros «ouf» de soulagement pour Tubize qui bat OHL et assure son maintien

Gros «ouf» de soulagement pour Tubize qui bat OHL et assure son maintien

DIallo et Babic (ic en rouge) ont assuré leur maintien ce samedi BELGA

L’AFC Tubize a battu Louvain ce samedi 1 but à 0 et a, du même coup, assuré son maintien en D1B avant même la dernière journée des play-down !

Dans le doute après la défaite concédée à Lommel (2-1), lundi soir, l’AFC Tubize avait besoin de gagner contre Oud-Heverlee Louvain ce samedi pour assurer définitivement son maintien mathématique en D1B. C’est fait grâce à ce succès acquis à l’arraché, samedi, 1-0.

Après une entame de match hésitante, forcément compte tenu de l’enjeu, les Sang et Or se sont montrés dangereux sur coup franc via Lee puis ont ouvert la marque à la 34e par Zenke, sur une frappe puissante mais apparemment prenable sur laquelle Henkinet, le gardien adverse, se troua quelque peu. Un but capital puisqu’il permettait à ce moment-ci à Tubize d’être mathématiquement sauvé.

En seconde période, le match fut dominé par OHL mais de manière assez stérile tandis que les Brabançons wallons ne furent guère plus dangereux. Le stress gagnant de plus en plus les vingt-deux acteurs, les débats furent de plus en plus décousus. Mais le score ne bougea finalement plus malgré un énorme occasion pour Kostovski qui se heurta à une sortie aussi belle qu'importante de la part de Beunardeau, le gardien de l'AFC.

Du coup, les Tubiziens sont sauvés et évolueront toujours en D1B lors de la saison 2017-2018 vu que Lommel dispose de quatre points de retard sur eux.

Tubize ira donc au Cercle de Bruges, vendredi prochain (20h30), pour un matchs sans enjeu étant donné que les Brugeois sont également sauvés.

Toutes les informations et les réactions sont à retrouver dans L’Avenir Brabant wallon ce lundi!