CYCLISME

Le cycliste italien Michele Scarponi décède dans un accident à 37 ans

Le cycliste italien Michele Scarponi décède dans un accident à 37 ans

Photo News

Le cycliste italien Michele Scarponi (Astana) est décédé samedi matin à l’âge de 37 ans dans un accident de la route, annonce La Gazzetta Dello Sport.

"Michele a terminé 4e du Tour des Alpes vendredi à Trente. Il est ensuite rentré chez lui à Filottrano (Ancône) en voiture, avec son masseur et il était avec sa famille vendredi soir. Ce matin, Michele est sorti à vélo pour un entraînement matinal et c'est là que la tragédie a eu lieu. Nous perdons un grand champion et un homme spécial, souriant dans toutes les situations. Il était un repère pour tous au sein de l'équipe Astana".

+ À LIRE AUSSI | Le monde du cyclisme choqué par le décès de Michele Scarponi

Le cycliste italien Michele Scarponi décède dans un accident à 37 ans
AFP – Archives
Michele Scarponi était professionnel depuis 2002. Il a été déclaré vainqueur du Tour d’Italie 2011 a posteriori, à la suite du déclassement d’Alberto Contador. Il s’était encore classé 4e du Giro en 2012 et 2013. L’année dernière, il avait pris la 16e place du Tour d’Italie et la 11e du Tour d’Espagne.

Le coureur des Marches, membre de l'équipe Astana depuis 2014, avait notamment également remporté Tirreno-Adriatico en 2009, la Semaine cycliste lombarde 2010, le Tour de Catalogne 2011 ou le Grand Prix de la côte étrusque 2013. Scarponi a décroché sa dernière victoire la semaine dernière en s'adjugeant la 1e étape du Tour des Alpes (2.HC), dont il a pris la 4e place finale.

Il laisse une femme et deux enfants derrière lui.