Vielsalm

35 millions d’euros et 100 emplois supplémentaires pour le Sunparks de Vielsalm

Le Sunparks de Vielsalm se nommera bientôt « Center Parcs Les Ardennes ». Le projet de rénovation vient d’être officiellement présenté.

Les hauts représentants du groupe Pierre et Vacances – Center parcs Belgique étaient présents à Vielsalm pour dévoiler leur nouveau projet d’envergure : la rénovation du Sunparks. Un investissement de 35 millions d’euros, grâce auquel l’entièreté du site va faire peau neuve.

« C’est un budget énorme, le parc, mais aussi les cottages seront entièrement rénovés », explique Paul Renders, Managing Director de Center Parcs Belgique et Pays-Bas. « Nous sommes déjà bien présents en Belgique avec six parcs. Ici, nous sommes certains d’attirer pas mal de clients étrangers ». C’est donc un choix stratégique pour le groupe d’investir en Ardenne. « La région est formidable, unique », dit-il encore.

Si le site changera bientôt de nom et deviendra le « Center Parcs Les Ardennes », c’est pour une raison bien précise. Non seulement le nom est bien connu, mais les Center Parcs ont en effet trois « birdies », ce qui équivaut aux étoiles. Ce qui devrait permettre d’attirer un public plus large.

100 emplois supplémentaires

Ces nombreux espaces, qui auront une tout autre allure à la fin de l’année, accueilleront davantage de personnel. Si 340 employés sont actuellement engagés sur le site, ils seront 450 au terme des travaux.

+ Découvrez tous les détails dans l'Avenir de ce jeudi.