FOOTBALL

Dortmund: le beau moment de communion entre les joueurs et le «Mur jaune» en hommage à Bartra

Le Borussia Dortmund a retrouvé son Signal Iduna Park samedi après-midi, quatre jours après l’explosion à côté du bus des joueurs qui a blessé l’international espagnol Marc Bartra.

Dortmund s’est imposé 3-1 contre Francfort lors de cette rencontre comptant pour la 29e journée de Bundesliga. Un bon moyen pour retrouver un peu le moral après les événements de mardi en marge du quart de finale aller de Champions League contre Monaco, finalement perdu 2-3 mercredi.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on a également appris samedi que Bartra avait quitté l’hôpital. Le défenseur de 26 ans était à nouveau dans tous les esprits et a notamment eu droit à un hommage juste après le coup de sifflet final. Tous les joueurs se sont réunis face à la tribune sud, le fameux «Mur jaune» de 25.000 places, et ont exhibé un maillot de Bartra pendant que les supporters scandaient le nom de l’ancien joueur du Barça.

«Il y a eu des moments où nous avons eu la chair de poule, notamment devant la tribune sud», a commenté le capitaine Marcel Schmelzer. «Nous sommes en contact constant avec Marc Bartra, on voit qu’il va mieux et il va très vite revenir avec nous. Depuis mercredi, nous parlons tout le temps entre nous, entre joueurs, nous essayons de surmonter (le traumatisme). Le club nous a proposé une aide psychologique professionnelle, c’est très important. J’espère que ça va aller mieux très vite».