Projet Médiaciné: plus de 500 réclamations ont été déposées à l’issue de la deuxième enquête publique sur l’éventuelle installation d’un complexe cinéma de 10 salles à la Médiacité.
Le bourgmestre de Liège avait décidé de relancer une procédure d’enquête publique sur le projet Médiaciné, en raison de l’envoi trop tardif des invitations à une réunion de concertation. Pour rappel, la société Belga Films souhaite implanter une dizaine de salles, soit 1600 sièges, à la Médiacité. Un projet qui suscite bien des débats à Liège.
La deuxième enquête publique a été bouclée le 5 avril dernier et plus de 500 réclamations ont été déposées, selon nos confrères de RTC Télé Liège.
Parmi les réclamants, il y a l’UCM Liège. L’organisation patronale craint que le projet Médiaciné n’handicape la redynamisation du centre-ville…. C’est «ce à quoi les Liégeois doivent s’attendre si la création de 10 nouvelles salles de cinéma au Longdoz est acceptée».
Et le communiqué de préciser, plus largement: «Que les Liégeois ne s’y trompent pas, le complexe commercial Médiacité a été conçu pour fonctionner en autarcie, sans aucune perméabilité vers l’extérieur. Recroquevillé sur lui-même, il phagocyte l’appareil commercial liégeois; l’absence de liaison vers le centre historique de Liège aggravant le phénomène».