PÉTANQUE

LONG FORMAT | Champion du monde de pétanque, le Belge Claudy Weibel remet son titre en jeu: «Il y a deux ans, j’ai chialé comme un gamin»

Claudy Weibel

Dès ce jeudi et jusqu’à dimanche, à Gand, le Fouchois Claudy Weibel défendra son titre mondial en tête à tête, conquis voici deux ans à Nice. Découvrez notre long format en cliquant sur l’image ci-dessus.

Claudy Weibel est entré dans la légende de la pétanque en devant, il y a deux ans, le premier champion du monde de pétanque en tête à tête. En effet, il s’agissait alors de la première compétition mondiale de ce type, les mondiaux ne concernant jusque-là que les triplettes.

L’Arlonais avait d’ailleurs été sacré dans cette compétition en 2000.

Cette année, autre nouveauté, dans la perspective des JO de 2024 où la pétanque compte bien faire sa grande entrée, des titres seront également attribués en doublettes et en doublettes mixtes.

Claudy s’aligne également en doublettes avec le Bruxellois Jean-François .

Charles, dit Claudy, pratique la pétanque depuis son enfance. Tout au long de sa carrière, celui qui a fêté ses 46 ans le 30 mars, a accumulé titres et podiums, devenant une des références de la discipline en France, notamment au club de Metz avec lequel il a conquis la Coupe d’Europe des clubs en 2012 et 2013.

En 2015, Claudy, qui travaille dans l’événementiel et vient de créer sa propre marque de boule (Toro), s’est vu décerner le mérite sportif provincial du Luxembourg.

Découvrez notre long format consacré au champion belge en cliquant sur l’image ci-dessous.

Claudy Weibel