Vaux-sur-Sûre

François Lexcellent perd la vie dans un accident près de Cobreville

François Lexcellent perd la vie dans un accident près de Cobreville

François Lexcellent est décédé suite à sa sortie de route. Facebook

L'accident qui s'est produit mercredi soir entre Cobreville (Vaux-sur-Sûre) et Winville (Léglise) a coûté la vie à un jeune homme âgé de 19 ans.

Mercredi vers 18h15, un grave accident s’est produit entre Cobreville (Vaux-sur-Sûre) et Winville (Léglise) sur la RN 848.Un seul véhicule était en cause. Le conducteur, François Lexcellent, a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé percuter des arbres.  Le jeune homme de 19 ans a été transporté par l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne au CHU de Liège. 

Mais les services de secours n'ont rien pu faire, il est décédé suite à son transfert. 

Né le 24 juin 1997 et originaire de Nives (Vaux-sur-Sûre), François Lexcellent était un jeune bien connu et apprécié dans la région, entre autres via le football. Formé à Cobreville, il y a évolué en première, que ce soit au poste de gardien ou d'attaquant, avant de rejoindre Witry l'été dernier. Il s'y était très rapidement intégré en tant que titulaire dans les cages.

En plus d'être joueur, le jeune homme s'est également essayé à l'arbitrage. Il avait aussi fait parler de lui en participant  à différents matchs avec les Héros du gazon d'Yvoir B. Il faisait d'ailleurs partie de l'équipe qui avait affronté la sélection des arbitres de la province en décembre 2015 à Longlier.

Il laisse l'image d'un jeune homme sympathique et gentil, qui aimait volontiers passer des moments avec ses amis.