Enjeux, présentation des listes...

WASSEIGES

Le supermarché rouvrira à l’automne

Le supermarché rouvrira à l’automne

Trois ans après la première ouverture du magasin, -

Fermé depuis une bonne année, le Spar devrait rouvrir ses portes après les grandes vacances.À la plus grande satisfaction de Mado!

C’est en septembre 2014 qu’était inauguré un tout nouveau supermarché Spar, le long de la rue du Baron d’Obin à Wasseiges. Après la fermeture du petit Delhaize qu’ont tenu Gustave et Nicole durant plusieurs décennies, la nouvelle avait été fort bien accueillie par la population locale.

Seulement voilà, deux ans plus tard, le gérant de la nouvelle enseigne virait son personnel et glissait la clé sous le paillasson. Depuis la faillite, les caddies n’ont plus quitté leur enclos situé à quelques mètres de la porte d’entrée de la moyenne surface.

Dans l’entité wasseigeoise, la question d’une réouverture colle à toutes les lèvres. De la station voisine au club de tennis, en passant par la boulangerie, la librairie, la pharmacie ou le café de la place, le sujet alimente le débat. Le moindre mouvement ou la présence d’une camionnette sur le parking de l’enseigne suffisent à relancer les rumeurs.

Aujourd’hui, il est quasi acquis qu’un repreneur offrira une nouvelle vie à l’établissement, sous la bannière de la société SPAR. «Le dossier bancaire du candidat est en cours, assure Didier Willems, responsable au sein de Retail Partners Colruyt Group. Tout se trouve en bonne voie pour une ouverture après les vacances scolaires d’été. L’activité que les habitants peuvent observer est liée aux opérations de nettoyage que nous menons sur le site car nous avons décidé de prendre les devants.»

Le futur gérant provient du magasin de la province de Namur où ses parents gèrent déjà un commerce de la même chaîne. Selon nos informations, il compte s’installer à Wasseiges où il devrait acquérir une habitation à proximité du magasin.

Variété, proximité, prix raisonnables

Mado Tordeur, qui habite à quelques centaines de mètres du site commercial, se réjouit d’ores et déjà de sa réouverture. «Quand le SPAR fonctionnait, je ne devais plus quitter le village pour effectuer mes courses, d’autant que les autres commerces suffisent largement à compléter l’offre, explique-t-elle. Je m’y rendais parfois plusieurs fois par jour. J’y trouvais tout ce que je voulais, à des prix raisonnables. Depuis qu’il est fermé, lorsqu’il me manque quelque chose, je suis contrainte d’aller mendier chez ma voisine Claire…»

Outre le service apporté aux villageois, le nouveau SPAR générera quelques engagements de personnel. Les personnes intéressées par un emploi peuvent postuler auprès de la Mission régionale de Huy-Waremme (019/33 08 81 ou info@mirhw) ou s’adresser à Didier Willems (didier.willems@retailpartnerscolruytgroup.be). «J’ai déjà reçu quelques candidatures et privilégierai les locaux», assure ce dernier.