MÉDIAS

Philippe Malburny, de la RTBF à futur rédacteur en chef de RTC Télé Liège

Philippe Malburny, de la RTBF à futur rédacteur en chef de RTC Télé Liège

Une dizaine de candidats ont manifesté leur intérêt. Après une première sélection, trois d’entre eux ont été auditionnés par le bureau exécutif de RTC Télé Liège. Le choix s’est porté à l’unanimité sur Philippe Malburny, depuis une dizaine d’années journaliste pour l’émission «C’est du Belge» à la RTBF. RTC Télé Liège

Jacques Mertens va céder le relais à Philippe Malburny, début juin, à la rédaction en chef de RTC Télé Liège.

Philippe Malburny succédera début juin à Jacques Mertens comme rédacteur en chef de RTC Télé Liège, a indiqué la télévision locale sur son site internet. Il aura pour mission de «dynamiser l’information sur les différents canaux de la chaîne pour la positionner en tant que média global de proximité et en tant qu’acteur essentiel de la région».

Journaliste depuis une dizaine d’années pour l’émission «C’est du Belge» de la RTBF, Philippe Malburny a par le passé travaillé au sein de la rédaction sportive du service public ainsi que sur le rendez-vous pour enfants «Les Niouzz». Il a également été attaché de presse du ministre Jean-Claude Marcourt.

Une dizaine de candidats étaient en lice pour le poste, laissé vacant en juin en raison du départ programmé de Jacques Mertens.