HOUYET

Plus d'un an de travaux au viaduc de Custinne

Plus d'un an de travaux au viaduc de Custinne

Les travaux sur le viaduc dureront jusqu’à la fin aout 2018. EdA - 301818451794

Ce lundi 27 mars commence un chantier visant à réhabiliter le viaduc de Custinne, qui enjambe l'E411.

Les travaux consisteront notamment à:

- renouveler l’étanchéité et les revêtements (uniquement sur les voies vers Bruxelles, car ces opérations ont déjà été effectuées en 2007 sur les voies vers le Luxembourg);

- remplacer les joints de dilatation;

- poser de nouveaux dispositifs de retenue.

Le calendrier et les impacts sur le trafic

Du 27 mars 2017 au 4 avril 2017, à la suite à des travaux préparatoires, la circulation s’effectuera sur une bande dans chaque sens et la vitesse sera limitée à 70 km/h.

 Du 3 avril 2017 jusqu’à la mi-novembre 2017, les travaux se concentreront sur les voies en direction de Bruxelles. Deux voies seront maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50 km/h. Les voies seront libérées pour l’hiver.

Ensuite, de la mi-mars 2018 à la fin du mois d’aout 2018 (en fonction des conditions hivernales), le chantier portera sur les voies en direction du Luxembourg. Deux voies seront maintenues dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50 km/h.

Ce projet représente un budget de 2 894 657€ HTVA financé par la Société publique wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Il sera réalisé en collaboration avec la direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du Service public de Wallonie (SPW). Les travaux devraient permettre l’amélioration de la sécurité et de la mobilité des usagers.