AMAY

Place à la danse des «Païens» canadiens

Place à la danse des «Païens» canadiens

Le «jazz» sautillant des Canadiens fera vibrer le Centre culturel d’Amay, mercredi. Doc

Ils sont cinq, viennent du Canada et leur musique est chaude chaude chaude! À voir mercredi au Centre culturel d’Amay.

Une tournée belge pour ce groupe de jazz/rock/électro du New Brunswick qui s’arrête à Amay, au centre culturel, ce mercredi, c’est un événement à ne pas manquer! Fondé en 1994, ce quintet instrumental fait les belles soirées de nombreux festivals au Canada, parmi lesquels le célèbre Festival de Jazz de Montréal, considéré comme le plus grand au monde.

Du jazz mais aussi du funk, de l’electro et du rock

Classé «jazz», le groupe va bien plus loin que ce raccourci: leur musique touche au funk, à l’electro, au rock sur des beats survitaminés qui donnent des fourmis dans les jambes. «Tout est possible puis, au fur et à mesure qu’on avance, les possibilités sont toujours plus grandes», prévient Jean Surette, le batteur du groupe.

Avec à ses côtés Denis Surette et Jonah Haché à la guitare, Marc Arsenault à la basse et Sébastien Michaud aux bois, cuivres et électro, Jean Surette crée un monde musical où l’improvisation est primordiale, même si les plus de vingt ans d’existence du groupe donnent l’impression d’une mise en place quasi millimétrée par moments.

Après cinq dates en Belgique, ils repartent en tournée au Canada: alors, ne ratez pas ce moment d’énergie pure!

Concert ce 22 mars à 20 h 30 au Centre culturel d’Amay (10/12€). Infos et réservations au 085/312446.

Tentez de remporter vos places :

5 x 2 places sont offertes aux lecteurs de L’Avenir.? Pour tenter de les remporter, envoyez un mail à l’adresse suivante : concourshw@lavenir.net dès ce mardi. Deux places pour le prix d’une seront aussi offertes pour ceux qui se présentent au concert avec cet article.