LIÈGE

18 millions investis à Liège Airport pour 12000 m2 de bureaux

18 millions investis à Liège Airport pour 12000 m2  de bureaux

Au total, ce sont 3 bâtiments rectangulaires d’une longueur de 57 m sur 14 m sur pilotis et composés chacun de 4 niveaux de plateaux de 820 m² de bureaux. Un bâtiment carré de 8 niveaux avec des services de proximité, des salles de réunions et des terrasses ouvertes sur le paysage arboré viendra compléter cet ensemble. D.R.

Un promoteur immobilier anversois vient d’annoncer un investissement de 18 millions d’euros pour 12000 m2 de bureaux à Liège Airport. Cela devrait attirer 400 à 450 travailleurs à Bierset.

Le promoteur immobilier anversois Project2, associé à Bernard construction, entreprise de Villers-le-Bouillet (province de Liège), a annoncé lundi un investissement de 18 millions d’euros pour la construction du quartier d’affaires «l’Escale», projet développant sur 12.000 m2 des bureaux situés sur certaines zones d’Airport City, à proximité de Liège Airport, zones destinées à accueillir de tels projets.

Le début des travaux de réalisation d’un premier bâtiment de 4000 m2 est programmé pour octobre 2017, les demandes de permis unique pour les 12000 m2 de terrain étant actuellement en cours, précisent les co-investisseurs.

Ces bureaux seront destinés à accueillir des start-up liées à l’activité aéroportuaire «mais également de grosses sociétés qui veulent se rapprocher de Liège», ajoute Charles Wizen, CEO de Project2, séduit par la Ville de Liège mais également par le dynamisme des équipes de Liège Airport et de la SOWAER.

18 millions investis à Liège Airport pour 12000 m2  de bureaux
Le projet immobilier va s’implanter au sud de l’aéroport sur un terrai de 1,5 hectare. D.R.

Les contacts pris en mars 2016 au MIPIM de Cannes se sont concrétisés en moins d’un an. L’entreprise anversoise, qui a redynamisé le quartier «het eilandje» dans le vieux port d’Anvers, est la première à investir sur les 470 hectares libérés ou prochainement libérables autour de l’aéroport liégeois.

«Nos aéroports wallons sont des pépites et des succès stories porteuses d’emplois. La Région wallonne facilite, par les mesures de soutien aux entreprises, l’arrivée d’investisseurs qui souhaitent s’installer sur les zones proches de Liège Airport et je m’en vais le rappeler cette semaine au MIPIM», s’est réjoui Maxime Prévot, ministre wallon en charge du développement des zones d’activités économiques.

La région wallonne aura, à termes, investi 140 millions d’euros pour équiper les 470 hectares porteurs de 7500 emplois directs et 2.000 emplois indirects.

L’investissement de project2 permettra d’accueillir 400 à 450 travailleurs.

18 millions investis à Liège Airport pour 12000 m2  de bureaux
D.R.


Nos dernières videos