FOOTBALL

Le championnat est loin d'être terminé en P1

Le championnat est loin d'être terminé en P1

EdA

Si les Habaysiens remportent leur match contre Champlon, ils reviennent à hauteur des Cassidjes, qui enchaînent une deuxième défaite contre un candidat au maintien.

Le premier match de la journée débute inhabituellement à 17h. En effet, à cause du carnaval local, le match opposant Wellin et Meix-dvt-Virton se joue plus tôt. Les joueurs locaux ont eu l'occasion de profiter de la fête au maximum mais ce diable de Simons, sur une superbe reprise de volée dans les arrêts de jeu, en décide autrement. Auparavant, suite à un centre de la gauche, A. Lejaxhe avait ouvert la marque (1-1). Meix est entrain de réaliser sa plus mauvaise saison depuis plusieurs années, puisqu'il n'occupe que la 8e place à huit points de la zone rouge. 

Troisième du championnat, Oppagne continue son aventure dans les hauteurs du classement. Grâce à l'inévitable Tom Paquet, auteur d'un doublé, il remporte son match contre Melreux sans trop se faire peur. Les autres buteurs de la rencontre sont Bouterbia pour Oppagne et Gilson pour Melreux (3-1). 

Malheureusement pour les Melreusiens qui voient Bastogne, premier relegué, rappliquer à deux petites unités. En effet, Bastogne, comme en 44', a décidé de pas se rendre. Ses joueurs viennent de réaliser l'exploit du weekend en s'imposant contre l'ogre cassidje, grâce aux buts de Pignon et Dufays en 2e mi-temps. Ethe réalise malheureusement un 0/6 contre deux équipes du bas de tableau. Pourtant c'est Molnar qui ouvre la marque en première mi-temps (2-1).

La lanterne rouge Freylange, n'a pas réussi l'exploit à La Roche par contre. Le 6e du classement s'impose facilement, des buts de Grommen à la 20e minute et de Dubois (sur un assist de Grommen) à la 65e minute (2-0).

Le dernier match voit s'affronter Marloie à Libramont. Pas grand chose à retenir de ce match, indigne d'une rencontre de P1. Libramont abuse trop souvent de longs ballons et Marloie manque de justesse dans ses passes. La seul fait marquant reste la sortie en civière de Claude en tout début de match (0-0).

 

 


 

 


 


Nos dernières videos