MENIN

L’énorme brasier d’un complexe dédié à la jeunesse

Un violent incendie s’est déclaré dans un ancien bâtiment scolaire à Menin ce samedi après-midi. La fumée était visible depuis Mouscron, situé à environ 10 km du brasier. Aucune victime n’est à déplorer.

Il est aux alentours de 15h30, ce samedi après-midi, lorsqu’une fumée blanche se muant rapidement en un énorme nuage de fumées noires est visible à des kilomètres à la ronde. C’est un ancien bâtiment scolaire de la Zuidstraat à Menin reconverti en site essentiellement dévolu à la jeunesse qui a été la proie des flammes (un vaste bâtiment qui sert aussi le lieu de répétitions pour les groupes musicaux, pour des fêtes…) Le brasier situé au lieu-dit de «La Palma» s’est rapidement propagé et était visible jusqu’au centre-ville de Mouscron pourtant situé à près de 10 km de là.

 

L’acte criminel de Français?

 

Les pompiers sont arrivés très rapidement mais se sont retrouvés bien démunis face à la propagation rapide des flammes. Il ne reste quasiment rien du bâtiment. Signalons d’ailleurs qu’au moment où l’incendie s’est déclaré, un groupe musical était en pleine répétition. Par chance, tout le monde a eu le temps de fuir avec son matériel.

Nos confrères d’Het Laatste Nieuws avancent qu’il s’agirait d’un acte criminel commis par des jeunes venus de la France, pays frontalier situé juste de l’autre côté de la route…

L’impressionnant sinistre a attiré également un nombre très important de curieux qui n’ont pas hésité à se stationner directement sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide, la N32…


Nos dernières videos