PEOPLE

Top people: Ben Affleck et Jennifer Garner toujours séparés

Top people: Ben Affleck et Jennifer Garner toujours séparés

Ben Affleck et Jennifer Garner, toujours séparés mais peut-être plus divorcés. Photo News

Ben Affleck et Jennifer Garner toujours séparés, Scarlett Johansson divorce, Dries Mertens peut-être célibataire, Johnny rassurant sur son état de santé et Amal Clooney à la tribune de l’ONU pour punir l’État islamique… Voilà ce qu’il fallait retenir de la semaine trépidante de nos amis les people.

Ben Affleck et Jennifer Garner, toujours séparés mais toujours amis

Le magazine «People» est venu redonner du baume au cœur des fans des «Garfleck»: des proches du couple Jennifer Garner – Ben Affleck annonçaient que l’actrice avait renoncé au divorce et essayait de réparer les choses avec son mari.

Pourtant, d’autres proches affirment qu’ils n’en sont pas du tout là et que la seconde chance n’est pas à l’ordre du jour: «Rien n’a changé. Ils ne sont pas à nouveau ensemble, Ils sont co-parents. La chose la plus importante dans tout ceci, ce sont leurs enfants.»

Officiellement séparés depuis juin 2015, Jennifer Garner et Ben Affleck ont tout fait pour rester en bons termes. Notamment pour le bien-être de leurs enfants, Samuel (5 ans), Seraphina (8 ans) et Violet (11 ans).

Johnny rassure ses fans

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia sont sortis déjeuner à Malibu, au lendemain de l’annonce par la légende du rock français qu’il se battait contre un cancer mais qu’il comptait poursuivre sa carrière.

Sous l’œil des photographes, le chanteur de 73 ans est arrivé sous un grand soleil avec son assistant dans une voiture décapotable de collection au restaurant japonais très branché Nobu à Malibu, en bord de mer, près de Los Angeles.

Souriante, appuyée sur des béquilles apparemment en raison d’une petite blessure à une jambe, Laeticia Hallyday l’a rejoint sur le parking, arrivée avec une amie dans une autre voiture.

Après plusieurs jours de rumeurs, le chanteur a admis mercredi qu’il était soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois. Une confirmation destinée à couper court aux «informations alarmistes erronées» diffusées par certains médias.

Johnny, qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles avec Laeticia et les deux filles qu’ils ont adoptées, s’est voulu rassurant. «Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger. Je vais très bien et suis en bonne forme physique», a-t-il dit sur son compte Twitter, ajoutant «À bientôt sur scène».

Scarlett Johansson divorce et voudrait qu’on lui foute la paix

L’actrice Scarlett Johansson confirme son divorce mais demande expressément à ce qu’on respecte sa vie privée pour le bien-être de sa fille.

Hier, on apprenait qu’un dossier de divorce avait été déposé par Scarlett Johansson et le Français Romain Dauriac. L’avocat de ce dernier, Harold Mayerson, a déclaré à la presse: «mon client voudrait rentrer en France avec sa fille.»

Une déclaration qui a poussé une certaine presse à extrapoler au sujet du couple et à affirmer qu’il se disputerait la garde de leur fille. Des affirmations qui n’ont pas plu à la comédienne.

Et pour que les choses soient très claires, Scarlett Johansson a publié un communiqué: «En tant que mère dévouée et personne privée parfaitement consciente que ma fille sera un jour en âge de lire elle-même les nouvelles, je voudrais seulement dire que je ne commenterais jamais la dissolution de mon mariage. Par respect pour mes désirs en tant que parent et par respect pour toutes les mamans qui s’assument, c’est avec bonté que je demande à chaque partie concernée et aux médias d’en faire autant.»

Amal Clooney, à la tribune de l’ONU, appelle à poursuivre l’État islamique

La femme de Georges Clooney a appelé l’Irak à accepter une enquête de l’ONU sur les atrocités commises par le groupe terroriste État islamique (EI) dans le pays et à amener les responsables devant la justice.

Amal Clooney, qui représente les femmes yézidies ayant réussi à s’échapper des griffes du groupe EI, s’est adressée aux États membres des Nations unies pour la deuxième fois en six mois. Elle a de nouveau appelé à poursuivre les djihadistes.

«Comment se fait-il que rien n’ait été fait?», s’est-elle interrogée devant l’assemblée. «Il y a des fosses communes non protégées, des témoins qui s’enfuient et aucun militant de l’EI n’a subi de procès pour les crimes internationaux, nulle part dans le monde».

Amal Clooney a appelé le Premier ministre irakien Haider al-Abadi à «envoyer une lettre au Conseil de sécurité pour demander une enquête sur les crimes commis par le groupe EI». «Ne laissez pas l’EI s’en tirer avec un génocide», a-t-elle exhorté.

L’ambassadeur irakien auprès de l’ONU Mohamed Alhakim a promis que son gouvernement voulait également obtenir justice et que les tribunaux irakiens avaient déjà reçu 500 dossiers sur des crimes commis par des militants de l’organisation EI.

Dries Mertens célibataire?

La presse flamande se déchaîne sur la nouvelle: Dries Mertens et son amour de jeunesse, Katrin Kerkhofs auraient rompu.

Mariés depuis deux ans, ils étaient très actifs sur les réseaux sociaux mais depuis quelque temps, les photos du couple se faisaient rares. Et, depuis peu, Dries Mertens ne forme plus de cœur avec ses doigts lorsqu’il marque un but. Un signe?

L’épouse du Diable rouge aurait quitté l’Italie pour revenir s’installer à Louvain. «Het Nieuwsblad» affirme qu’un «élément déclencheur aurait précipité la rupture». Affaire à suivre…

Nos dernières videos