NATURE

Quels hiboux et chouettes pourrez-vous découvrir ce samedi soir?

Quels hiboux et chouettes pourrez-vous découvrir ce samedi soir?

Chouettes chevêches ÉdA

En Wallonie et à Bruxelles, les rapaces nocturnes seront les vedettes de ce samedi soir, à l’occasion de la «Nuit des chouettes» organisée par Natagora. Découvrez les différentes espèces ainsi que les lieux où se tiendront les organisations.

C’est devenu un rendez-vous pour les passionnés mais aussi pour les familles: tous les deux ans, Natagora organise «la Nuit des Chouettes». Mais les stars du jour se la jouent évidemment très «discret». C’est pour cela que Natagora organise cette «Nuit des Chouettes» à la mi-mars: ces rapaces nocturnes sont alors en pleine période de reproduction, idéal pour les entendre et donc les repérer.

En Wallonie et à Bruxelles, vous trouvez essentiellement 8 espèces différentes de hiboux et de chouettes. Chaque espèce ayant ces zones de prédilections.

Cliquez sur l’image pour la voir en plein écran

Une organisation près de chez vous?

Retrouvez sur la carte ci-dessous toutes les «Nuits des chouettes» organisées en Wallonie et à Bruxelles. Cliquez sur l’icône pour avoir accès aux informations pratiques (adresse, heure, contact). Attention, certaines «Nuit des chouettes» ont lieu à une autre date que le 11 mars (en rouge).

Nos dernières videos