JEU

Koh-Lanta revient ce soir avec une nouvelle formule: 5 choses à savoir

Koh-Lanta revient ce soir avec une nouvelle formule: 5 choses à savoir

Comme il y a trois équipes, le nombre d’aventuriers a été à réduit à 18 pour cette nouvelle édition au Cambodge. © Philippe Le Roux/ALP/TF1

Après 17 ans d’existence, «Koh-Lanta» change de formule en intégrant une 3e équipe. Il y a de nouveau un Belge dans l’aventure.

Si vous êtes un aventurier de salon, vous allez être comblé ce soir: Koh-Lanta est – déjà – de retour pour une 17e édition (si l’on ne tient pas compte des quatre éditions spéciales) qui se déroule pour la deuxième année de suite au Cambodge. Voici quelques éléments à savoir avant de visionner cette nouvelle saison.

1. Trois équipes C’est LA nouvelle règle de cette année: les 18 aventuriers (plus petit nombre depuis la saison 10 au Vietnam) seront répartis en trois équipes: les jaunes, les rouges et les bleus. De quoi modifier les stratégies et amener encore un peu plus de piment dans l’aventure? C’est en tout cas la volonté de la production.

2.Nouvelles règles En fin de jeu de confort, l’équipe gagnante pourra choisir entre deux récompenses. Celle qui n’a pas été choisie ira à l’équipe arrivée deuxième. Les derniers repartiront bredouilles. Pour l’immunité, rien ne change: les derniers partiront au conseil. Il y aura toujours des colliers d’immunité durant le jeu et ceux-ci pourront être donnés à un autre candidat, même d’une autre équipe. Enfin, le vote noir n’interviendra au conseil que lors de la réunification.

3. Un Belge On vous en a déjà largement parlé, cette saison 17 accueille un Belge (le 6e). Il s’agit de Sandro Gonzalez Schena, un Bruxellois venu s’installer à Lasne voici un an et demi. Il fêtera ses 32 ans au lendemain de la diffusion de ce premier épisode. Sandro a une petite sœur, Laura (26 ans), ainsi qu’un demi-frère (Anthony) et une demi-sœur (Alexia). Excellent footballeur - il a fait ses classes à Anderlecht – il exerce le métier de vendeur automobile.

4. Le reste du casting Le groupe se compose de neuf hommes, neuf femmes. La plus jeune est Mathilde, 21 ans, elle est étudiante en langues et habite le Maine-et-Loire. Championne de natation synchronisée, elle devrait être assez à l’aise lors des épreuves nautiques. Le candidat le plus âgé est aussi une femme: Sabine, 53 ans, originaire du Nord. Cette consultante en immobilier a pratiqué la boxe.

5. Le beau gosse C’est l’un des reproches que l’on peut faire à Koh-Lanta: au fil des saisons, les castings sont devenus un peu moins naturels, avec leur dose de beaux gosses, de têtes à claques, d’hystérique(s)… Cette année, c’est un mannequin luxembourgeois, Dylan, qui enfile le costume de beau gosse. Si son corps d’athlète fait déjà grimper la température sur les réseaux sociaux, il est déjà aussi moqué par les internautes à cause de sa tenue: dans une bande-annonce, on peut le voir dans la jungle avec des mocassins! Pas vraiment la tenue idéale…

TF1, 20.55

Nos dernières videos