ETATS-UNIS

L’étrange mort de jumelles, ensemble, devant leur maison

L’étrange mort de jumelles, ensemble, devant leur maison

Les soeurs jumelles ont été emmenées à l’hôpital où elles sont restées l’une à côté de l’autre. Reporters (Illustration)

Deux jumelles sont mortes ensemble, accidentellement, à l’âge de 97 ans, ce week-end, dans le Rhode Island (Etats-Unis).

C’est un fait divers aussi rare qu’étrange qui s’est déroulé le week-end passé dans la ville de Barrington: deux jumelles âgées de 97 ans ont trouvé la mort en tombant à quelques mètres l’une de l’autre.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Jean Haley et Martha Williams ont connu la même mésaventure en rentrant toutes les deux d’une soirée passée au restaurant avec leur soeur cadette de 89 ans. Raccompagnée devant la maison de Jean, Martha serait tombée en premier lieu en tentant de regagner sa voiture tandis que sa jumelle, en allant appeler les secours, se serait pris les pieds dans le tapis du garage.

Ce n’est qu’au petit matin qu’un voisin a découvert les deux corps inanimés distants de quelques mètres seulement. Avec une température qui serait descendue à -9°C, il est fort probable que les deux soeurs soient mortes d’hypothermie.

Interrogé par le magazine « Time », le fils de Jean Haley s’est ému de leur mort peu banale: «Elles sont venues au monde ensemble et sont mortes ensemble. C’est en quelque sorte réconfortant de savoir qu’elles sont restées ensemble.»

Nos dernières videos