Koh-Lanta: le sixième candidat belge

Koh-Lanta: le sixième candidat belge

Dès le 10 mars, on va découvrir le Lasnois Sandro Gonzalez Schena au sein de l’équipe des jaunes de l’édition 2017 de Koh-Lanta. TF1

Et si un jour, TF1 décidait de faire un Koh-Lanta spécial avec une équipe uniquement composée de candidats belges? Avec l’introduction d’une troisième équipe, c’est une chose désormais possible, puisque Sandro Gonzalez Schena sera le sixième candidat belge à disputer l’aventure.

On doit d’ailleurs rectifier une petite erreur: Bertrand, le pilote d’hélicoptère qui a brillé lors de la saison 8 (2008) et La revanche des héros (2012), s’il est bien né à Huy en 1976, il a acquis la nationalité française en 1997. Il n’est donc pas le candidat belge le plus performant.

Ce titre revient à Gabriel Gubbels, le policier namurois qui est allé jusqu’à l’épreuve des poteaux en 2016. Il a terminé 3e. Auparavant, il avait remporté deux jeux de confort (dont un avec Wendy). Le deuxième candidat belge à être allé le plus loin est… Ella Gbezan, en 2011. La Verviétoise aux yeux verts est allée jusqu’à l’orientation, mais sans remporter d’épreuve. Pour la petite histoire, la jeune femme – qui a écrit un livre un peu amer sur son aventure – vient de donner naissance fin février à un petit garçon nommé Wélys. Le troisième Belge qui est allé le plus loin dans l’aventure, c’est Javier Rodriguez. Le Bruxellois bon vivant avait été éliminé lors de la 12e édition, diffusée à cheval sur 2012-2013.

Cette année-là, il y avait aussi la Bruxelloise Marie Parmentier (passée depuis par Les Anges de la téléréalité et devenue maman) et Maxime, qui a participé à la même saison qu’Ella et qui avait fabriqué un faux collier d’immunité.


Nos dernières videos