LA LOUVIERE

La Louvière: début d'une campagne de dératisation

La Louvière: début d'une campagne de dératisation

Une campagne de dératisation débute aujourd'hui à La Louvière Fotolia

Elle concerne les biens communaux mais les particuliers peuvent aussi faire appel aux services des dératiseurs

Régulièrement, la ville de La Louvière mène une campagne de dératisation dans toute la commune. A partir d'aujourd'hui jusqu'au 21 mars, tous les biens communaux seront traités par une société privée, spécialisée dans l'élimination des rats. Cela concerne les bâtiments, mais aussi les parcelles de terrains communaux.

Les particuliers qui soupconnent la présence de rats dans leur jardin ou à leur domicile peuvent bénéficier de l'intervention des dératiseurs, sur simple demande auprès de l'administration communale (064 27 78 11) , ou auprès de la SPRL Animal Pest Control (010 45 05 46).

Comment dératise-t-on?

La société Animal Pest Control chargée de l'opération de dératisation à La Louvière utilise des produits chimiques placés dans des boîtes en carton ou en plastique, fixées ou non au sol. 

Les appâts ne dégagent aucune odeur perceptible pour l'homme, mais attirent les rongeurs. Ces derniers vont manger le produit et mourir quelque temps après par un phénomène de dessèchement. Sur les boîtes, une étiquette signalétique indique le nom du produit utilisé, le produit actif, le numéro de la boîte, les dates de passage et de contrôle. Dans ces boîtes sont placés des produits (granulés, blocs, pâtes) qui attirent le rongeur.

Lors de leur passage, les dératiseurs placeront ces granulés dans des endroits stratégiques et difficiles d'accès à d'autres animaux. Il est recommandé d'éviter nourriture et détritus dans le jardin pour ne pas attirer les rongeurs et pour que les rats consomment au plus vite les granulés placés par les dératiseurs.

Les dates de la campagne

La Louvière – Le lundi 06 et le mardi 07 mars 2017
Houdeng-Goegnies – Le mercredi 08 mars 2017
Houdeng-Aimeries – Le jeudi 09 mars 2017
Besonrieux – Le vendredi 10 mars 2017
Trivières – Le lundi 13 mars 2017
Haine-Saint-Pierre – Le mardi 14 mars 2017
Haine-Saint-Paul – Le mercredi 15 mars 2017
Strépy-Bracquegnies – Le jeudi 16 mars 2017
Saint-Vaast – Le vendredi 17 mars 2017
Maurage – Le lundi 20 mars 2017
Boussoit – Le mardi 21 mars 2017