ALLEUR

Ce samedi, découvrez le «foot-golf-street», jeu inventé par un Liégeois

Ce samedi, découvrez le «foot-golf-street», jeu inventé par un Liégeois

Antonino Lombardo a imaginé le «foot-golf-street», jeu qui s’inspire du footgolf mais qui en fait un sport de rue, accessible à tous. D.R.

Le Liégeois Antonino Lombardo a inventé un nouveau jeu, le «foot-golf-street». Le grand public peut le découvrir pour la première fois ce samedi à Alleur.

L’inventeur liégeois Antonino Lombardo peaufinait sa dernière création, fin 2016. Il nous présentait en novembre le « foot-golf-street », une discipline un peu particulière sortie de son imagination.

Cette nouvelle discipline s’inspire d’un sport existant depuis une dizaine d’années, le footgolf. Comme spon nom l’indique, il allie les techniques du foot, en se pratiquant sur un terrain de golf, avec ses trous.

Antonino a pour sa part souhaité en faire un sport de rue, en tout cas accessible à tous et facilement déplaçable, au moins autant qu’un bon vieux jokari ou que des raquettes de plage. Il a donc conçu des bases avec réceptacles et drapeaux.

De la conception, Antonino Lombardo est passé à la concrétisation. Ce samedi 4 mars, il permettra au grand public de tester le «foot-golf-street» au Décathlon d’Alleur de 10h à 17h. «L’objectif de cette première journée de présentation sera de solliciter et questionner le public sur les différents aspects de ce nouveau sport et avoir leur avis et critiques en ce qui concerne les différents critères techniques et ce, avant de lancer le produit sur un plan industriel», explique-t-il.

D’autres journées de présentation sont au programme:

– le 27 mai sur l’esplanade Saint-Léonard

– un tournoi de «foot-golf-street» le 10 juin au Décathlon d’Alleur

– le 23 juin au centre sportif de la Fraineuse à Spa

– le premier week-end de septembre à l’occasion de Retrouvailles à Liège