Champlon partage à Lustin (+ toutes les news de P1)

Champlon partage à Lustin (  toutes les news de P1)

Burim Mustafaj est au ski cette semaine ÉdA Mathieu GOLINVAUX

Comme chaque jeudi, découvrez les news en première provinciale.

Bastogne

Un seul entraînement
Bastogne n’a plus droit qu’à un entraînement par semaine désormais. « Avec tous les étudiants, nous faisons uniquement une séance le jeudi », commente Bernard Dominique. Pour ce week-end, M. Pignon rentre de suspension.

Champlon

Lalloyer et Clément s’en vont
Deux départs actés du côté de Champlon puisque Steve Lalloyer et Jérôme Clément joueront ensemble à Vaux-Noville la saison prochaine. G. Longueville effectue son retour ce week-end, après une suspension. J. Valentin est absent cette semaine, il est au ski, tout comme B. Mustafaj. A. Corio a rejoué mardi en amical à Lustin (3-3). Un match où A. Soyer, P-A. François, B. Talmas, G. Longueville et les skieurs étaient absents.

Melreux-Hotton

Sans Paulus
F. Paulus ne s’est pas entraîné mardi, il souffre d’une contracture. D. Bajot est suspendu.

Wellin

Deux suspendus
Doublement jauni à Saint-Léger, G. Schroeder est suspendu pour ce week-end. Tout comme G. Daphné. E. Guidon est très incertain. Sorti dimanche pour une douleur à l’arrière de la cuisse, l’attaquant ne s’est pas entraîné ce mardi. Par contre, F. Bigonville et M. Lejaxhe sont de retour. Un premier transfert est acté, à savoir celui de François Lardot qui débarque de Transinne. Par contre, Samuel Dublet s’en ira. Il jouera à l’Union Famenne Waha-Marche la saison prochaine.

Marloie

Carnet rose
L. Bekkar est de retour, tout comme J. Nkanda. Par contre, A. Renard, sorti sur blessure, est out. Il doit encore passer une radio, mais il en a au moins pour dix jours. F. Lamote est devenu papa mardi soir.

 

Florenville

Amical à Bertrix B
Florenville affrontait Bertrix B en amical hier soir. Les joueurs de Morgan Matz se retrouveront ce soir afin de préparer le match face à La Roche. Un match que ratera M. Denoncin. Le défenseur central est suspendu.

Oppagne

Adam a mal au genou
Mardi, Q. Boyne s’est contenté de trottiner. J. Adam a fait l’impasse, il souffre du genou. J. Lahaye est suspendu.

La Roche

En salle mardi
Les Rochois ont eu droit à une séance en salle ce mardi et retrouveront le terrain jeudi. A. Heck était retenu par le boulot alors qu’Y. Abada était aussi absent.

Libramont

Nique va-t-il rejouer ?
À Libramont, Guillaume Nelis sera suspendu pour le match de samedi soir face à Bastogne. Le portier a pris le bristol de trop face le week-end dernier.
Son cartilage troué au niveau du fémur, Bertrand Nique avait annoncé sa fin de carrière en octobre dernier. Il se contentait depuis d’un rôle de T2. Pourtant, quand on questionne Claudy Marcolongo sur le nom de celui qui défendra les buts libramontois dans quelques jours, le mentor répond sans tarder. « Ce sera Bebert, répond-il. Il jouera sur une jambe. »
Les Mauves possèdent pourtant un gardien junior. « Nous avons un amical ce soir, nous allons le tester et nous prendrons une décision, ajoute l’entraîneur. Mais Bertrand m’a dit qu’il pouvait dépanner. »
Par ailleurs, T. Luis est toujours blessé.

Freylange

François s’est blessé
Laminé le week-end passé, Stéphane Carlier et Freylange vont à nouveau pouvoir compter sur une défense digne de ce nom. G. Parison, N. Sissoko, G. Caprasse et P. Fostier rentrent en effet de suspension. Mauvaise nouvelle par contre, alors qu’il était à peine de retour, G. François s’est blessé. Il doit passer une échographie pour connaître sa blessure exacte. « Il souffre soit d’une élongation soit d’une déchirure, précise son coach. Il est out pour minimum dix jours. » K. Martin est malade. J.-B. Payen a une tendinite au niveau du tendon rotulien. Il doit voir un spécialiste. « Mais je ne suis pas confiant », termine Carlier.

Habay-La-Neuve

Petits bobos
Quelques petits bobos musculaires chez les Habaysiens. A. Bekhaled, J. Clément et B. Klein n’ont pas terminé la séance de début de semaine. Ils se testeront ce soir. S’il n’y a, a priori, rien de grave, Jean-Luc Manand ne s’inquiète pas de toute façon pas. « On ne prendra pas de risque. Le reste de mon noyau est opérationnel. Il y a des solutions », confirme-t-il.

Ethe

Gomez suspendu
Exclu face à Libramont pour deux cartons jaunes, D. Gomez, le Pichichi du championnat de P1, manquera le déplacement à Wellin. N. Derhet s’est bloqué le bassin face à Libramont. Il devait voir un ostéopathe. Mario Machado attendait d’avoir croisé son joueur pour savoir s’il serait opérationnel ou non le week-end.

Saint-Léger

Hervé Rinaldoni est le futur coach
Saint-Léger devait trouver un successeur à Sébastien Bach, qui ne sera resté qu’une saison à la tête de l’équipe première. Son remplaçant sera Hervé Rinaldoni, qui avait quitté son poste à la mi-décembre à Habay-la-Vieille (2A).
Pour le reste, les Léodégariens ne se sont pas entraînés en début de semaine. Sébastien Bach attend la séance de ce jeudi soir pour connaître l’état des blessés. « Mais Boulanger et Laurent souffraient de petites déchirures le week-end passé, ils seront sans doute trop justes », précise malgré tout le coach. N. Collin sera suspendu. Y. Marthe part, lui, en vacances. M. Charlier rentre de suspension. « On ne devrait être que onze ou douze joueurs, regrette l’entraîneur. Déjà le week-end dernier, j’ai dû rappeler Résibois que je ne l’avais plus vu depuis trois mois. J’ai croisé Lionel (Zanini). Il est dans la même situation. À mon avis, on va se mettre tous les deux sur la feuille. Vu le niveau actuel, cela ne devrait pas trop se voir. »

Meix-devant-Virton

Trois blessés, deux suspendus
Lionel Zanini confirme qu’il devra compter sur un noyau étriqué. T. Herman et M. Collette sont en effet suspendus pour le derby. Au niveau de l’infirmerie, W. Maillen, G. Arend et R. Delongueville sont sur la touche. G. Arend a pris un coup de crampons et il a mal même quand il marche. Il ne sait pas trottiner. Comme déjà signalé, R. Delongueville souffre, lui, de côtes froissées suite à un coup de genou. Il est out pour 15 jours au moins.