GOSSELIES

Fermeture de Caterpillar: une assemblée avec cadres et employés

Fermeture de Caterpillar: une assemblée avec cadres et employés

(Archives) ÉdA Mathieu GOLINVAUX

Une assemblée pour les employés et les cadres est programmée ce mercredi.

Les représentants syndicaux des employés et des cadres de l’entreprise Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi) tiendront mercredi après-midi une assemblée du personnel. Celle-ci sera l’occasion d’expliciter le contenu de projet d’accord négocié jusqu’à lundi matin entre direction et syndicats.

Les syndicats ont souligné mardi après-midi l’importance de mener un travail d’information auprès du personnel des employés et des cadres. Le projet d’accord brasse en effet une diversité de cas de figure qui méritent selon eux d’être détaillés en fonction des situations personnelles.

Les syndicats ont confirmé également que les indemnités de départ extra-légales des employés et des ouvriers reposaient sur une base de calcul commune, un socle de base auquel vient s’ajouter une série de primes. Contrairement à celui des ouvriers, le projet d’accord pour les employés et les cadres n’a pas été signé par les deux parties. Une particularité due au climat plus détendu dans lequel les négociations ont été menées.


Nos dernières videos