FOOTBALL - Décès

Roger Dohet, fondateur et président de la JS Merdorp, laissera un énorme vide

Roger Dohet, fondateur et président de la JS  Merdorp, laissera un énorme vide

Roger Dohet laissera un grand vide à Merdorp ÉdA – 203818917641

La JS Merdorp est en deuil. Son président Roger Dohet (en poste depuis 1994) est décédé ce lundi à l’âge de 72 ans.

Encore très actif en ce début de championnat (il avait notamment encore assisté au fameux derby contre Wasseiges où les supporters de Wasseiges étaient venus sur une remorque de camion), celui qui était parmi les membres fondateurs du club dans les années 70, avait d’abord été joueur puis comitard. «Il tenait notamment la buvette, explique Jean-Claude Jadot, l’échevin hannutois, également ancien joueur du club. Son épouse travaillait à la garderie des écoles, et pas mal de jeunes ont intégré le club grâce cela.» Souvent accoudé au coin du comptoir, Roger Dohet laissera le souvenir quelqu’un de très sympathique, positif et toujours de bonne humeur.

Il avait été atteint par la maladie à la fin de l’automne, et, depuis, sa santé avait décliné. «Nous aurions aimé que Roger revoie son club obtenir de meilleurs résultats sportifs, confie Johan Balasse, joueur et actuel CQ. Car il l’espérait (NDLR: Merdorp a connu la P3). Mais voilà…»

Roger Dohet, malgré les défaites, avait eu le plaisir, ces deux ou trois dernières années, de voir le groupe de joueurs retrouver l’esprit de camaraderie qu’il avait un peu perdu et qui était si cher à ses yeux.