INSOLITE

VIDEO | On a fait tester la lenticadelle, la fricadelle végétale inventée par des Namurois

Trois Namurois ont inventé la lenticadelle, une fricadelle végétarienne. L’objectif est de proposer un produit plus sain dans les snacks sans pour autant viser un public végétarien.

Depuis le mois de septembre, Hugo Dony, Simon Lambert et Jérôme Hachez travaillent sur leur projet de fricadelle végétale. «Il ne s’agissait que d’un travail de fin d’étude au départ. Et puis, après avoir remporté le prix du public lors d’un concours, nous avons eu un déclic. Nous avons compris que nous devions commercialiser ce produit», explique Simon. Depuis plusieurs mois donc, les trois Namurois mettent tout en œuvre pour lancer la première lenticadelle sur le marché pour le 1er juin prochain.

Une recette transparente

A la différence des fricadelles traditionnelles, la lenticadelle n’est composée que de légume: courgette, poireau, carotte et trois sortes de lentille. «Il y a quelques ingrédients supplémentaires qui resteront secrets jusqu’à la commercialisation, sourit Hugo. Notre objectif est de proposer une nourriture plus saine dans les snacks sans pour autant viser uniquement un public végétarien!»

Hugo, Simon et Jérôme sont conscients que leur produit risque d’être concurrencé par les grandes marques. «Mais nous ne voulons éprouver aucun regret», lance Jérôme.

La lenticadelle est à découvrir dans notre vidéo ci-dessus où plusieurs frituristes et clients ont accepté de goûter le produit.

+ Découvrez aussi notre reportage complet dans L’Avenir de ce samedi 11 février, sur tablette, smartphone ou PC