Football

Aline Zéler nominée pour le premier soulier d'or féminin

Aline Zéler nominée pour le premier soulier d'or féminin

Aline Zéler et l’équipe nationale féminine: une histoire d’amour qui dure depuis 2005. Photo News

L'Ardennaise Aline Zéler figure parmi les 10 nominées au soulier d'or féminin, qui sera remis pour la première fois de l'histoire ce soir.

Grande première à la soirée du soulier d'or qui se tiendra ce soir à Lint, un prix récompensera la meilleure joueuse belge de l'année, qu'elle évolue en Belgique ou à l'étranger.

Parmi les 10 nominées, on retrouve Aline Zéler, la joueuse du Fémina Standard et capitaine de l'équipe nationale belge. La joueuse originaire de Bercheux (Vaux-sur-Sûre) va-t-elle marquer l'histoire? Elle se dit en tout cas fière d'être dans la liste des nominées de ce trophée "qui fait rêver."

Ce ne serait pas la première reconnaissance pour la joueuse du Standard. En 2016, Aline Zéler a reçu le Sparkle, trophée lancé en 2015 et qui récompense la meilleure joueuse évoluant en Belgique. La même année, elle a également été lauréate du Godefroid sport de la Province du Luxembourg, après avoir reçu la médaille du mérite sportif de la Province du Luxembourg en 2013.

Collectivement, l'Ardennaise de 33 ans compte 7 titres de champion de Belgique, 1 Bene-League et 2 coupes de Belgique. Elle comptabilise également 88 sélections en équipes nationale belge, pour 28 buts inscrits. Ce qui fait d'elle la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe nationale, ex-aequo avec Tessa Wullaert. Cerise sur le gâteau d'une carrière déjà bien remplie, Aline Zéler et les Red Flames ont obtenu en 2016 leur première qualification pour l'Euro.

Réponse ce soir lors du soulier d'or.

Les 10 nominées: Janice Cayman (Montpellier), Jana Coryn (Lille), Justien Odeurs (Jena), Davina Philtjens (Ajax), Lorca Van de Putte (Kristianstads), Tessa Wullaert (Wolfsburg), Julie Biesmans (Standard), Heleen Jaques (Anderlecht), Elke Van Gorp (Gand), Aline Zeler (Standard).