WATERLOO

Bicentenaire de la bataille de Waterloo: dédommagement pour 375 personnes s’estimant lésées

Bicentenaire de la bataille de Waterloo: dédommagement pour 375 personnes s’estimant lésées

ÉdA

Test-Achats annonce avoir trouvé une solution avec les organisateurs pour les 375 spectateurs insatisfaits sur les 120 000 personnes qui ont suivi l’événement.

Les festivités organisées du 18 au 21 juin 2015 dans le cadre du bicentenaire de la bataille de Waterloo avaient réuni quelque 120 000 personnes. L’événement s’était bien déroulé dans l’ensemble mais plusieurs personnes s’étaient néanmoins plaintes de n’avoir pas pu profiter pleinement du spectacle. Les plaintes portaient toujours sur les mêmes choses: commentaire décevant lors de la première reconstitution, problèmes de visibilité depuis certaines tribunes, fumées masquant des éléments du spectacle, et places impossibles à trouver.

Ces gens s’étaient alors tournés vers Test-Achats, l’organisme de consommateurs recueillant finalement les doléances de 375 personnes. Test-Achats annonce lundi avoir conclu un accord avec les organisateurs permettant de satisfaire les personnes s’estimant lésées.

Après diverses rencontres et discussions, l’association de consommateurs et les organisateurs se sont donc mis d’accord sur un «package» destiné aux personnes s’étant, en son temps, adressées à Test-Achats, précise l’association dans un communiqué. Après avoir consulté ces personnes quant à leur satisfaction par rapport au package proposé, Test-Achats l’a accepté. La teneur exacte de ces packages ne peut être détaillée davantage pour des impératifs de confidentialité, précise encore Test-Achats.