HANNUT-WASSEIGES

Nouveau projet de 10 éoliennes sur Hannut

Nouveau projet de 10 éoliennes sur Hannut

Jérôme Heymans

La société Elicio S.A., dont le siège social se situe à Ostende, a pour ambition de construire dix éoliennes d’une puissance totale de 20 à 33 MW sur le territoire communal de Hannut et de Wasseiges, entre les villages de Wansin, Thisnes, Crehen et Merdorp.

Le promoteur prévoit donc d’introduire une demande de permis unique relative à l’implantation de ce parc éolien. Une réunion d’information préalable à l’étude d’incidences sur l’environnement relative au projet se tiendra le mardi 21 février 2017 à 20h à l’école communale de Merdorp (10, rue du Marquat).

Il y a quelques années, la société Tecteo souhaitait y construire neuf éoliennes dans les campagnes hannutoises. Le ministre avait décidé de refuser d’octroyer le permis. L’enquête publique avait soulevé la colère des villageois. Les autorités communales de Wasseiges et de Hannut avaient, quant à elles, émis un avis défavorable de même que toute une série d’organismes (CWED, Défense, Aves…) ainsi que le fonctionnaire technique de la Région wallonne.