La maman de Grace, le bébé qui avait été enlevé à Estinnes: «Que du bonheur de la retrouver»

Énorme soulagement après que Grace, le bébé de 5 mois enlevé à Estinnes vendredi, ait été retrouvé lundi soir. La maman a fait part de sa grande joie.

Le bébé a été enlevé vendredi soir à Estinnes-au-Mont lors d’une violente agression. Le compagnon de la mère et le frère de celui-ci ont débarqué au camping de Pincemaille à Estinnes-au-Mont, où elle logeait. Le premier l’a frappée d’un coup de machette au visage et lui a enlevé l’enfant qu’elle avait dans les bras.

La tante du bébé a indiqué lundi soir à RTL que sa sœur avait quitté son compagnon «il y a trois mois» et que celui-ci «n’a pas accepté» la rupture. «Il l’a tapée à coups de hache avec son frère et est parti avec l’enfant. Ils sont en prison mais ils nient les faits», a-t-elle expliqué, précisant que sa sœur avait depuis lors quitté l’hôpital mais ne mangeait ni ne dormait plus.

Presila, la maman de Grace, peut désormais souffler. Son bébé va bien. Il a été retrouvé vers 23h00 sur une route très fréquentée en-dehors du centre de Wijnegem, près d’Anvers.

Interrogée par RTL, elle dit avoir été prévenue de la bonne nouvelle à 1h30 du matin. «Grace a passé des examens à l’hôpital pour bien voir qu’elle n’avait pas eu de maltraitance. Elle est en parfaite santé. C’est que du bonheur de la retrouver.»

Sur son compte Facebook, elle a aussi pris soin de remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour l’aider à retrouver son bébé.