ESTINNES

Un bébé enlevé après une terrible agression à Estinnes-au-Mont : 2 hommes interpellés

Un bébé, âgé de 5 mois, a été enlevé vendredi à Estinnes-au-Mont. Deux hommes ont été interpellés mais le bébé restait introuvable. La police a lancé un appel à témoins.

Un bébé de 5 mois a été enlevé vendredi à Estinnes-au-Mont, une commune située dans la province de Hainaut par deux hommes.

Ils se sont rendus chez l’ex-compagne de l’un d’eux, vendredi soir, au camping de Pincemaille à Estinnes-au-Mont (Estinnes) et ont enlevé son enfant, a indiqué lundi le parquet de Charleroi.

Le cadet des deux frères âgés de 23 et 25 ans, qui est l’ex-compagnon de la victime, a frappé celle-ci d’un coup de machette au visage, la blessant grièvement. Les deux hommes ont ensuite enlevé son bébé et ont quitté les lieux. Hospitalisée, la jeune femme a subi une intervention chirurgicale mais ses jours ne seraient plus en danger.

Jointe par téléphone par nos collègues d'RTL, la soeur de la maman a confirmé qu'il s'agissait d'un drame familial: "Ma soeur a quitté son compagnon il y a trois mois et lui n'a pas accepté que ça se termine. Et donc il a été sur place et comme il n'était pas d'accord qu'elle l'a quitté, il l'a frappé avec une hache, avec son frère et ils lui ont pris sa petite fille."

L’enquête menée par les forces de l’ordre a permis d’identifier les deux suspects qui ont été interpellés et présentés au juge d’instruction.

Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. Le bébé, en revanche, est toujours introuvable.

"Malgré qu'ils soient en prison, eux nient les faits, ils disent qu'ils ne sont pas venus. Que ce n'est pas vrai, ils n'ont pas frappé, ils n'ont pas pris l'enfant", a encore raconté la soeur de la maman.

La police a lancé un appel à témoins pour retrouver l’enfant qui pourrait avoir séjourné à Willebroek, au domicile de son père Jordy Weiss et de son oncle Tony Weiss.

Toute information à son sujet peut-être divulguée à la police via le numéro gratuit 0800/30.300 ou sur avisderecherche@police.belgium.eu. Le nourrisson se trouve probablement chez un membre de la famille.

+ MISE A JOUR | Grace a été retrouvée!