INSOLITE

Des citrons en guise de seins pour vraiment aider la lutte contre le cancer

Des citrons en guise de seins pour vraiment aider la lutte contre le cancer

Les symptômes, de haut en bas et de gauche à droite: masse épaisse – renfoncement – érosion de la peau – rougeur ou sensation de chaleur – nouveau fluide – trous/enfoncements – bosse – veine croissante – mamelon rétracté – nouvelle forme/taille – peau d’orange – masse invisible worldwidebreastcancer.com

Partager un cœur ou changer sa photo de profil sur les réseaux sociaux pour parler du cancer du sein ne suffit pas. Partager une image explicative des symptômes est bien plus utile.

Certains affichent sur les réseaux sociaux leur soutien dans la lutte contre le cancer du sein. Cela passe parfois par un partage d’images sans véritable sens, qui n’apportent aucune information, ou pire dont on ne sait même pas de quoi elles parlent.

Une internaute, Erin Schmith, a partagé son ressenti sur ces personnes qui participent actuellement à un «jeu» sur les réseaux sociaux consistant à partager une image de cœur contre le cancer.

«J’ai reçu pas mal de messages ces derniers jours sur ce jeu dont est supposé savoir qu’il parle du cancer du sein. Voici ma réponse: J’ai compris que j’avais le cancer du sein en voyant sur Facebook une image de ce à quoi ressemblait un symptôme. […] Un cœur ne parle pas du cancer, une image des symptômes peut par contre vraiment aider», écrit-elle dans un message devenu viral.

Elle a ensuite partagé l’image d’une campagne mettant en scène des citrons à la place des seins, présentant les symptômes sur les fruits afin de passer la censure sur Facebook (qui interdit de montrer un téton sur une image).

Cette campagne est le fruit de l’association worldwidebreastcancer avec le site «knowyourlemons.com». Elle date déjà d’il y a trois ans mais est réutilisée en ce mois de janvier.

L’association worldwidebreastcancer a en effet profité du message d’Erin Schmith, partagé des milliers de fois, pour relancer la campagne et inciter tous les internautes à partager l’image, afin de vraiment aider la lutte contre le cancer du sein en sensibilisant le public.